Skip to main content


#TÉMOIGNAGES d’entrepreneuses et d’entrepreneurs genevois pénalisés par l’impôt sur l’outil de travail.

Isabelle Harsch, cheffe d’une entreprise de déménagement: «ce sont mes camions, mes fourgons, mes dépôts ici.

Nous sommes là aussi, tout mon stock de matériel. Le bois, le carton, les mousses. Et puis aussi la menuiserie pour faire nos caisses. Alors moi, j’ai une entreprise active dans le déménagement de particuliers ou d’entreprises. On fait aussi des choses spécifiques comme le transport d’œuvres d’art et l’entreposage.

Et puis aussi de la gestion d’archives. J’emploie une centaine de collaborateurs et collaboratrices à Genève et une trentaine également dans le reste de la Suisse. Nos activités sont déployées tant en Suisse que sur l’international. Alors moi, je trouve très bien cet allégement de l’impôt sur l’outil de travail. Déjà, ça permet de mettre Genève au niveau des autres cantons.

Et puis surtout, en tant qu’entrepreneur, je trouve que c’est un peu injuste parce que moi, je suis taxé sur la valeur de mon entreprise constituée de tout l’outil que j’ai décrit tout à l’heure. Et en fait, on voit bien que ce n’est pas de l’argent sur un compte en banque. C’est des outils qui me servent vraiment pour l’activité de l’entreprise.

Cette réforme me permettra de réinvestir dans mon entreprise pour pérenniser son développement »

Le 22 septembre, allégeons l’impôt sur l’outil de travail.

🗳️ Votons OUI pour une imposition plus équilibrée des entrepreneuses et entrepreneurs genevois !

#outildetravail
#fiscalitéGenève