Skip to main content

Pour mieux comprendre les enjeux et les raisons qui ont amené le Conseil d’Etat à proposer ce projet de loi pour une imposition allégée de l’outil de travail des entrepreneuses et entrepreneurs, la Fondation pour l’attractivité du canton de Genève (FLAG) a publié cette synthèse  en 5 pages.

Lexique, contexte intercantonal, problématique de la taxation de l’outil de travail, réalité de l’impôt sur la fortune en Suisse et en Europe, explication en détail du projet de loi, impact financier… Faites-vous une idée claire de la réforme proposée et de la situation genevoise.

Le cadre fiscal actuel pénalise nos entrepreneuses et entrepreneurs genevois en les soumettant à une imposition multiple et lourde sur leur outil de travail. Jusqu’à 10x plus que dans les autres cantons ! Dès lors, l’investissement dans leur entreprise est entravé, la création d’emplois à Genève est freinée et le risque est réel de voir certaines entreprises ne pas s’y implanter, voire faire le choix de quitter le canton !

C’est pourquoi, une réforme de l’imposition de l’outil de travail est absolument nécessaire afin de rééquilibrer la fiscalité genevoise pour l’amener au niveau de celle des autres cantons.

⚖️ Pour une imposition plus équilibrée des entrepreneuses et entrepreneurs genevois
🗳️ Le 22 septembre, allégeons l’impôt sur l’outil de travail !

👉 Plus d’info et argumentaire complet sur ge-equilibre-fiscal.ch